Nouvelles destructions de cultures par les faucheurs volontaires
De nouvelles destructions de cultures par les faucheurs volontaires
Fait rarissime, un projet de recherche initié par une entreprise privée, en l’occurrence, RAGT Semences à travers ses équipes Recherche à Ickelton, en Angleterre, vient d’être récompensé dans le cadre de la bourse des futurs leaders de la recherche et de l’innovation du Royaume-Uni (UKRI).
Le programme de recherche concerné porte sur l’identification et la saisie de données génétiques clés pouvant être utilisées par les sélectionneurs de blé, afin d’accélérer, par exemple, le développement de variétés plus résistantes aux maladies.
Le prix a été remis au Dr John Baison, généticien chez RAGT 2n (la filiale recherche de RAGT Semences), qui dirige ces travaux sous la direction des Dr Christopher Burt et Richard Summers. Cette subvention de 240 000 livres sterling (266 000 euros) sur quatre ans va permettre d’explorer des régions du génome encore inaccessibles avec les outils actuels.
« Je suis ravi de recevoir une bourse pour futurs leaders et je suis très reconnaissant que l’UKRI ait reconnu l’importance du projet proposé, a expliqué le Dr Baison. La productivité du blé est menacée par les maladies, les limitations des ressources et les conditions environnementales défavorables. Le projet nous aidera à développer des variétés présentant des caractéristiques précieuses, telles que la résistance au BYDV, ainsi que la résistance à la rouille jaune et à la septoriose. Cela permettra aux producteurs d’utiliser moins de pesticides et de cultiver le blé de manière plus fiable », a précisé encore le généticien de RAGT.
Dr John Baison, généticien chez RAGT 2n (la filiale recherche de RAGT Semences)
De nouvelles destructions de cultures par les faucheurs volontaires
Les belles initiatives des magasins RAGT Jardin et Maison ! Voir le diaporama Ces derniers jours, deux de nos magasins ont fait preuve d’une belle
L’obscurantisme a encore frappé ! Dimanche 13 Septembre au matin, après avoir cisaillé une clôture et pénétré illégalement sur notre station de recherche de Druelle