Au sortir de la première guerre mondiale, l’agriculture évolue et tend à se professionnaliser. De nouveaux enjeux économiques se font jour. Le besoin de financement conduira à la nécessité de disposer de capitaux propres et de fonds de roulement. Le statut de coopérative n’est plus adapté.
Une assemblée générale extraordinaire convoquée le 8 juillet 1925 par Maurice Anglade décide la dissolution et la liquidation de la coopérative agricole. Elle acte en suivant la constitution d’une société anonyme.
À cette occasion, certains agriculteurs qui disposaient d’un grand nombre de parts sociales se retrouvent pour assurer le contrôle et la gouvernance de l’entreprise. C’est de ce moment-là que la société tire son caractère familial.
Déjà à l’origine de l’assemblée générale constitutive, Maurice ANGLADE, véritable père spirituel de RAGT, restera très influent au sein du conseil d’administration jusqu’en 1943.
Entré chez RAGT en 1932, Paul DUVIVIER, un ingénieur agricole, en devient Directeur général en 1943 et en prend la présidence en décembre 1957.